Quel équipement faut-il pour monter au Mont Pelée ?

La liste des équipements et des choses à faire est valable pour les hommes et les femmes, pour toutes les saisons et tous les itinéraires pour l'ascension du Mont Pelée. En fonction du nombre de jours que vous passerez sur la route, vous pouvez adapter le nombre de vos vêtements et de votre équipement.

Les vêtements !

Des vêtements appropriés sont extrêmement importants pour une ascension réussie. Cela ne signifie pas que vous devez apporter des vêtements coûteux, mais ils doivent être décents ! Vous aurez besoin de vêtements adaptés à des températures allant de -20 à +25 °C. Vous devez être capable de marcher sous la pluie, dans la neige et sur des terrains poussiéreux. Le principe de la superposition des couches est une bonne ligne directrice pour résoudre ce problème. Par exemple, en plus des chaussettes de randonnée, des collants et des pantalons de trekking, vous pouvez également porter des sous-vêtements basse température, de la laine fine, de la laine épaisse ou des doudounes de l'intérieur vers l'extérieur. N'oubliez pas que vos vêtements doivent sécher rapidement et être respirants. Par exemple, par rapport à la laine, les doudounes sont généralement plus coupe-vent, mais moins respirantes.

Un équipement de trekking et une trousse de premiers secours !

Vous serez sur la route pendant quelques jours, loin de vos normes et civilisations habituelles. La nuit, il n'y a pas assez de lumière, comme en ville ou à la maison. Par conséquent, veuillez préparer le bon équipement et être mentalement préparé pour la randonnée ; si vous faites cela, tout ira bien. D'après l'expérience et les discussions avec d'autres voyageurs, on peut dire qu'une bonne trousse de premiers soins est très importante pour l'ascension du Mont Pelée. Dans le pire des cas, la trousse déterminera si vous pouvez continuer à grimper.

La corde, un outil essentiel !

Le baudrier est le dispositif de sécurité numéro un lors de l'assurage, de la descente en rappel, de l'attente au relais et bien sûr en cas de chute. Il est l'interface qui répartit les efforts et les charges entre la taille et les cuisses du grimpeur. Il est nécessaire que le harnais soit bien adapté à la morphologie et bien ajusté, au-dessus de l'os de la hanche, adhérant au corps sans être trop serré pour être tout à fait convenable. Une main doit pouvoir passer entre la jambe et la cuisse du baudrier. La corde est le lien entre vous et la chaîne d'assurage, vous devez donc en prendre le plus grand soin et éviter de marcher dessus.